30 mai 2008

C’est lundi que seront publiés les résultats du TOPIK… avec la grande question (pour moi) : fais-je réussir à faire moins bien mieux que la dernière fois ?
[mise à jour : ils sont maintenant en ligne ! Lisez la suite du billet pour connaître mon score et discuter des résultats dans les commentaires]

En avant-première, je vous livre le relevé de notes pour cette treizième session du test de coréen.

Feuille de résultat, vierge, duTOPIK

Eh oui, elle reste encore désespérément vide, malgré mes mille ruses pour accéder aux résultats avant l’heure… Mais dès que les notes seront en ligne, je mettrai à jour ce billet !

Pour consulter vos résultats (et les annoncer dans les commentaires à la suite de ce billet ^_^ ), c’est par ici que ça se passe.

Et pour répondre à la relance de Caroline rapport à un restau pour fêter ou oublier ça, j’ai bien peur de ne pas avoir 10 000 disponibilités.
Je proposerais bien un mardi soir (ce qui devrait convenir au moins aux anciens du cours AAA). Sans doute que pour le 3 juin, ça sera un peu juste, alors pourquoi pas le 10 ?

Et voici mes résultats :
Mes scores pour la treizième session du TOPIK
Plus de 70 de moyenne, rien en-dessous de 50 : j’ai donc réussi à décrocher le niveau 2 !

Allez, champagne !

À lire aussi :

Ce billet a été écrit le Vendredi 30 mai 2008 à 16:28 et est rangé dans la catégorie Apprentissage du coréen. Vous pouvez suivre les commentaires de ce blog en vous inscrivant au fil RSS des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre blog.

30 commentaires to “Résultats du TOPIK : le compte à rebours a commencé [MàJ : ils sont en ligne !]”

Loïc dit :

Plus que deux jours alors :P

RépondreRépondre

najat dit :

j’arrive pas a acceder au site :(

RépondreRépondre

Jérôme dit :

LE HOLD-UP !!!
Les résultats sont en ligne et j’ai réussi à décrocher le niveau 2 !

Allez, hop, mise à jour du billet :)

RépondreRépondre

najat dit :

ouais moi aussi!! niveau 2 décroché!!!

ah comment tu as fais pour copier l’image de tes notes?? j’y arrive pas..

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@najat : Super ^^ Félicitations !

Pour copier l’image sur le blog, ce n’est malheureusement pas possible dans les commentaires.
Il faut les recopier « à la main »…

Vocab & grammar :
Writing :
Listening :
Reading :
Total :
Average :

RépondreRépondre

Caroline dit :

Moi aussi … niveau 2 ! Je n’y crois pas …

Vocabulaire 79
Ecriture 64
Ecoute 75
Lecture 78
Total 296
Moyenne 74

Champagne !!! Le 10 juin ?

Impossible de faire une copie d’écran, et « l’imprimante » pdf n’enregistre que les notes. J’en aurais bien gardé une trace avec la mise en page. Comment as-tu fait ?

RépondreRépondre

matban dit :

Cool, tout le monde a obtenu le niveau 2 pour l’instant !
Moi aussi. J’avoue que j’ai d’abord cru à une erreur vu les notes…XD

Vocabulaire : 100
Ecriture : 85
Ecoute : 91
Lecture : 96
Total : 372
Moyenne : 93

Sinon, le 10 juin m’arrange de mon coté. On fête ça ce jour là hehe ?

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@Caroline :
Félicitations également !

Pour la capture d’écran, j’ai utilisé le widget Screenshot Plus.
Pour en faire une impression, dans les options d’impression de Safari, j’ai coché « Print background ».

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@matban : Tu as carrément sorti l’artillerie lourde, là… ^_^ Franchement impressionant.

Et cool pour le 10 juin. Qui d’autre pour un restau le soir ?

RépondreRépondre

Caroline dit :

Félicitations, matban ! quel score !

RépondreRépondre

Pierre dit :

Vocabulaire : 76
Ecriture : 73
Ecoute : 81
Lecture : 90
Total : 320
Moyenne : 80

Niveau 2 aussi, yeepeeeee

RépondreRépondre

najat dit :

oui oui c’etait pas pour en faire une copie sur le blog, c’etait juste pour moi!lol comme mon imprimante marche pas pour l’instant.
ahhh faut mettre les notes:

Vocabulary and grammar: 93/100

Writing: 96/100

Listening: 91/100

Reading: 96/100

Average: 94/100

voilou voilou!
bon ben, il nous reste plus qu’a attaquer le niveau intermediaire l’an prochain!
aja aja!

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@najat : WOW 94/100 @_@
Najat superstar !

Bon, Matban a réussi un perfect, ce qui en impose également…

Sinon, Najat, Pierre, les autres : et ce resto le 10 juin ?

RépondreRépondre

najat dit :

ca reste a voir…. ma mere part en voyage ce jour la… son avion est a 12h45… alors normalement je devrai pouvoir vous rejoindre..

RépondreRépondre

najat dit :

oui super impressionnant le 100!!!

RépondreRépondre

Fabrice dit :

Salut à tous,

C’est en parcourant le site par hasard que je découvre sa mise à jour avec les résultats du Topik.
Félicitations vraiment. Vos résultats méritent le respect!
J’ai pu également atteindre le niveau 2, certes avec des scores plus modestes mais la barre est franchie et c’est l’essentiel!
Donc voici mes résultats:

Vocabulaire : 80
Ecriture : 80
Ecoute : 74
Lecture : 70
Total : 304
Moyenne : 76

Etant sans activité fixe depuis l’arrêt des cours AAA le mardi soir, je suis dispo pour le restau. Champagne !!!
++

Fab

RépondreRépondre

Fabrice dit :

Pour Jérôme,

J’ai proposé à Soyoung, notre professeur d’AAA, de se joindre à nous lors du restau de mardi soir. Je viens de recevoir son mail: elle peux se libérer mardi soir et ‘est également le cas pour Sandra.
Je ne sais pas combien de personnes peuvent venir mais j’imagine qu’il serait préférable de réserver. Est-ce que tu en sais un peu plus au niveau des participants ?

RépondreRépondre

Caroline dit :

Soyoung sera là ! C’est super. Est-ce que son mari est aussi invité ? C’est ce que nous faisons chaque année à Philotechnique.

En ce qui me concerne, je m’inscris pour 1. Mon ami sera en voyage de boulot et ne pourra pas venir comme au déjeuner le jour du Topik.

Restent : où et à quelle heure ? Est-ce que choisir un endroit près de AAA vous conviendrait mieux puisqu’il semble y avoir une majorité d’élèves du même cours ? Cela me va aussi mais je ne connais pas grand chose dans le coin, sauf le restau coréen de la rue Caumartin où Soyoung avait réservé l’année dernière.

RépondreRépondre

Fabrice dit :

Je ne sais pas si SoYoung viendra accompagnée, on peut toujours prévoir une place de +.
Je m’inscris également pour 1.

D’après les messages précédents, SoYoung, Sandra, Najat, Jérôme, Pierre, Matban, Caroline, et moi sont ok.

Il y a du choix au niveau restau coréen près de AAA.
Sur les quelques uns que j’ai testé, le meilleur reste Hangari, 7 rue Louvois (métro Quatre Septembre).
Je crois qu’il est tenu par les coréens de l’épicerie coréenne Ace market qui se trouve dans la rue St Anne.

RépondreRépondre

Pierre dit :

Ah, pour moi ce ne sera pas possible si la date est en semaine,je finis assez tard et mon lieu de travail n’est pas tout proche, snif :’(

RépondreRépondre

Caroline dit :

L’idée d’Hangari me plaît bien. J’en ai entendu parler mais ne l’ai pas encore essayer.

Par contre, « Kimchi », juste à côté au 5 rue de Louvois, nous a plutôt déçus. En plus, leur cuisinier est japonais ! Il ne suffit pas de s’appeler « Kimchi » …

Je n’ai pas vu Eun-Ji dans la liste des participants. Et qui a des nouvelles de Marie-Anne ? Y a-t-il d’autres personnes qui n’ont pas repris contact ?

RépondreRépondre

Caroline dit :

Désolée 1) mauvaise manoeuvre (double post ?) 2) faute d’orthographe (pas encore essayé)

RépondreRépondre

najat dit :

hangari est tres bien! je vous le conseil!
malheureusement je ne pourrai pas venir .T.T
marie anne est occupe avec son bac… et elle habite un peu loin de paris, donc je ne sais pas si elle passera.

caroline: j’ai vu que tu parles de philotechnique.. est ce que c’est bien?? j’ai pensé à m’y inscrire à un moment..

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@Fabrice : Génial ! Tout ça se présente très bien, bravo à tous pour l’organisation. C’est quand même sympa de prendre un WE de (quasi-)congés et de voir à son retour que tout est calé : un lectorat de qualité s’il en est !

Parfait pour le Hangari. Je viendrai seul, Eun-ji étant encore pour 2 semaines en formation à Rouen.
Qui réserve ?
Pour 20 heures ?

RépondreRépondre

Fabrice dit :

Annyong tout le monde!

Je peux me charger de la réservation ce soir pour demain 20h à Hangari.
Je refais une petite passe rapide sur les participants:
- Jérôme
- Caroline
- Matban
- Soyoung
- Sandra
-> je vais leur envoyer un mail pour être sur!
- Moi

Est-ce que j’ai oublié quelqu’un? Est-ce que tout le monde est ok?

PS: Je crois que l’on peut avoir du champagne à la coupe dans ce restau. Au pire, ce sera Soju!

RépondreRépondre

Caroline dit :

Tout est OK pour moi.

Et s’il n’y a pas de champagne … je trinquerai au Bek Sek Ju. Si c’est Ace Mart qui tient ce restau, il y en aura puisqu’ils en vendent à l’épicerie.

Najat : pour Philotechnique, les détails d’inscription et sur les cours sont sur le site http://www.philotechnique.fr
Je pourrai en discuter avec toi si Jérôme demain me passe ton adresse mail.

RépondreRépondre

Fabrice dit :

Note pour le resto.

Je n’ai pas réussi joindre Hangari. Du coup, je n’ai pas trop insisté et à la demande de Sandra & SoYoung j’ai réservé au restaurant coréen Tcham & Bang. C’est un excellent restaurant, peu cher mais de qualité avec un personnel très accueillant.
Ca se trouve 8 bis rue Falguière dans le 15ème arrondissement (métro ligne 12 arrêt Falguière).
J’espère que le changement de lieu ne vous dérange pas. J’ai réservé pour 6 personnes à 20h (Matban/Benjamin?, Jérôme, Caroline, SoYoung, Sandra, et moi).
La réservation est à mon nom (Wissmann).
A demain!

Fabrice

RépondreRépondre

najat dit :

caro: pour philotechinique j’avais essayé de retrouver le site sur internet.. car une fois j’etais tombé dessus par hasard.. mais je n’ai jamais reussi a me rappeler du nom exact!! MERCI!^^

bon appetit a tous!!!
desole avec les greves… je peux pas trop bouger de ma campagne… T.T

RépondreRépondre

L’examen caché : TOPIK 2009 | Entre France et Corée dit :

[...] Ayant obtenu les niveaux 1 & 2 (débutant) du TOPIK, je réserve déjà la date du 18 avril après-midi, sans doute en tentant cette fois le Business-TOPIK et non le niveau intermédiaire. Avant de prendre une décision, je vais compulser les annales disponibles sur le site officiel du TOPIK. [...]

18e Test de Compétence en Langue Coréenne, 2010 | Entre France et Corée dit :

[...] ? Rien n’est moins sûr : faute d’un travail régulier, mon niveau en coréen a stagné depuis que j’ai décroché le niveau 2 (débutant), mais je sais que quelques courageux se lancent dans l’aventure (et vont ouvrir [...]

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

XHTML:Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>