J’avais eu l’occasion de dire tout le bien que je pensais des éditions Chan-ok : de très beaux livres jeunesse, superbement illustrés et aux textes intelligents.
Si vous n’aviez pas eu l’occasion de rencontrer son éditrice, Hélène Chan-ok Charbonnier, lors du Salon du livre, vous pouvez vous rattraper, car elle sera ce vendredi à l’Espace Han-Seine pour une conférence.
Malheureusement, je ne pourrai pas en être, car je dois aller à Bruxelles pour préparer le stand TV5MONDE à la journée portes ouvertes des institutions européennes.

L’Espace Han-Seine a le plaisir de vous convier à la rencontre avec Hélène Chan-ok Charbonnier (éditrice) et Patrick Maurus et Yang Jung-hee (traducteurs de Princesse Bari).
Chan-ok, nouvelle maison d’édition jeunesse, invite les 3-9 ans dans une imagerie prodigieuse mêlant passé et présent, formes et couleurs, sens et esprit de la Corée du Sud. Intégralement conçus par des auteurs et illustrateurs sud-coréens, les livres publiés par Chan-ok reflètent toute la douceur d’une littérature, d’une imagerie venue d’ailleurs et d’un pays d’une grande richesse culturelle. La volonté de Chan-ok est d’amener les enfants à penser le monde, à découvrir de nouveaux univers et de nouvelles références. Pour cela, elle s’appuie sur leur insatiable curiosité à l’égard de toute forme de célébration de l’image. Véritable passeur de sens et d’imaginaire entre la création artistique sud-coréenne et la jeunesse francophone, Chan-ok a pour vocation d’être acteur d’une société française multiculturelle, curieuse et déjà ouverte sur la Corée du Sud. Collection : « Perles du ciel », collection de contes traditionnels sud-coréens, réécrits par Kim Seung-hee, et illustré par Choi Jung-in
Vendredi 6 juin 2008, entrée : 19 h – 19 h 30
Places limitées, Réservation indispensable
Participation aux frais : 5 € (3 € pour les membres de Han-Seine)
Dégustation payante de la gastronomie coréenneInformation et réservation :
Tél. 01 40 46 80 40
han-seine@wanadoo.frEspace Han-Seine
32, rue Monsieur-le-Prince
75006 ParisHoraires d’ouverture :
du mardi au samedi 11 h – 19 h 30
Site de l’espace Han-Seine
Vous pouvez découvrir davantage sur cette dynamique maison d’édition sur le site de Chan-ok.
Si vous avez apprécié cet article de Entre France et Corée, vous pouvez vous abonner gratuitement au fil RSS et suivre automatiquement les nouveautés. Ce blog apporte un regard sur la Corée vue au travers d'un prisme francophone.
N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner :
S'abonner au fil RSS
![]()
![]()


ou par courriel.
Merci de votre visite et à bientôt !






