5 janvier 2009

Je viens de découvrir Drama Fever, un site qui permet de regarder en streaming, gratuitement et légalement des dramas coréens, le tout sous-titré en anglais.

Regarder Coffee Prince en streaming sur Drama Fever

Bon légalement si on habite aux États-Unis. Ça tombe bien, c’est justement mon cas ! (ahemm)
J’ai donc entré le code postal de mon quartier (à Saint Louis, Missouri pour les curieux. Ce n’est d’ailleurs qu’à moitié faux, l’île éponyme n’étant qu’à quelques minutes de chez moi) lors de l’inscription et le barrage de la géo-localisation s’est arrêté là.

À vous donc les joies de Coffee Prince, de My Name is Kim Sam-Soon, deGoong, de Jumong et d’autres que je n’ai pas (encore) vus… Uniquement des dramas produits par MBC donc, mais les pourparlers avec les deux autres grands groupes (KBS et SBS) sont en cours…
L’offre devrait, on l’espère, s’élargir rapidement.

Regarder My Name is Kim Sam-Soon en streaming sur Drama Fever
Ah… Kim Sam-Soon… Mon premier drama et l’un de mes préférés.

À noter que le site est en phase de test (bêta) et qu’il vous faudra patienter sur une liste d’attente avant d’y avoir accès. Cependant, des codes permettant d’accélérer le processus sont disponibles à droite à gauche sur la toile : angryasianman, allkpop, coolbeans

Les vidéos semblent d’assez bonne qualité lorsqu’on reste en taille réduite. Le passage en plein écran révèle parfois quelques faiblesses (artefacts d’encodage), mais la qualité reste supérieure à ce que j’ai pu voir ailleurs (voir ci-dessous).
Ne boudant pas notre plaisir : le service est gratuit, les publicités semblent (pour l’instant) absentes et le site agréable d’utilisation.

Cependant, si vous ne souhaitez pas attendre, si la sélection de Drama Fever est trop juste à votre goût, d’autres offres sont disponibles. Certes, elles ne se revendiquent pas d’une quelconque légalité et les épisodes sont découpés en morceaux de 10 minutes, mais ça reste tout à fait utilisable, même si la qualité des vidéos laisse parfois à désirer.

Dans ce domaine, je vous conseille MySoju, pratique à consulter.
Regarder des dramas coréens en streaming sur MySoju

Il semblerait que des K-Dramas seraient également disponibles via CrunchyRoll, mais l’interface est nettement moins claire et ce sont essentiellement les dessins animés japonais qui sont mis en avant. Autre mauvais point pour eux : ils proposent aussi une offre payante pour regarder les vidéos en haute qualité ; quitte à donner de l’argent, je préfère que ce soit les ayants droit qui en profitent et non des pirates.

Ce billet a été écrit le Lundi 5 janvier 2009 à 18:41 et est rangé dans la catégorie Télévision coréenne et drama. Vous pouvez suivre les commentaires de ce blog en vous inscrivant au fil RSS des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire, ou un rétrolien depuis votre blog.

6 commentaires to “Drama Fever : pour regarder des dramas coréens en streaming”

ToNiO dit :

Je eu mon invitation pour tester le site en ce début 2009.

J’ai tenté 3 fois de regarder quelques choses.
Mais ca n’as pas bcp fonctionné…
Alors qu’avec la config que j’utilise ‘je suis bien americain’ et hulu.com très fonctionne bien.

Je vais tenté de re-tester ca quand les USA dorment.

Donc pour le moment, c’est pas bien mais D-addict est encore et tj mon ami.

Sinon lors de l’enregistrement moi je me suis domicilié à San Francisco.

RépondreRépondre

Rodolphe dit :

Bonne et heureuse année 2009

RépondreRépondre

Jérôme dit :

@ToNiO : Effectivement, il est désormais nécessaire de passer par un proxy (ou par Hotspot Shield de AnchorFree, même si je me méfie de ce genre de logiciel) pour tromper les vérifications de géolocalisation.

Oui, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais j’ai pu voir quelques épisodes, même si le passage en plein écran s’avérait souvent de trop…

@Rodolphe : Bonne année à toi aussi ^^

RépondreRépondre

The Egg complex dit :

Pour les passionnes de drama coreens, courez vite telecharger la serie 김탁구, gros hit de KBS depuis debut juillet (40% d`audience)…les scenaristes n`y sont pas alles avec le dos de la cuiller, mais ca fonctionne tres bien pour ce melo situe dans les annees 80 et dans le milieu de la boulangerie (double decalage)…ce n`est pas la premiere fois qu`un drama deplace l`intrigue dans l`arriere-cuisine, mais pour une fois il y a osmose entre la volonte de reussir du protagoniste principal (y decliner toutes les vertus confuceennes habituelles sur la valeur travail 씩씩하다,…), et la progression du savoir-faire (rapport maitre-eleve, concurrence, patience par rapport aux elements – tous les secrets du bon pain)…je ne sais pas si c`est d`etre francais, mais les nombreuses scenes un peu techniques de faconnage du pain passent sans etre etouffe-chretien…quant aux afficionados en mal de complot/vengeance machiaveliques, scenes larmoyantes, ode a la modestie et introversion des sentiments (aux fins de protection de l`etre aime), bref tout l`attirail classique d`un drama, qu`ils se rassurent, ils y trouveront aussi leur compte…Magneto Serge !

RépondreRépondre

Sinea dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site qui me parait vraiment pas mal. Le seul problème c’est que je n’arrive pas à contourner la géolocalisation, j’ai pourtant essayé différentes méthodes. Faut-il que je me fasse une raison?

Sinea

RépondreRépondre

mininan dit :

Bonjour,

J’ai découvert les drama depuis peu et je suis devenue pour ainsi dire accro… J’ai essayé de m’inscrire sur dramafever mais je n’arrive pas à tromper le géolocalisation… Tu peux me dire comment tu as fais?
Merci d’avance

RépondreRépondre

Laisser un commentaire

Connect with Facebook

XHTML:Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>